Information Coronavirus – Garde enfants personnel de santé

MISE EN OEUVRE DU SERVICE DE GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS DE SANTE

Le gouvernement vient de diffuser les instructions suivantes :

Afin que, dès lundi, aucun personnel de santé ne soit entravé dans sa disponibilité au service de notre système de santé, les enfants de ces personnels qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde seront accueillis dans leur établissement de scolarisation habituel. Cet accueil sera assuré par des enseignants ou du personnel des établissements. Il est demandé aux parents concernés de prévenir leur chef d’établissement.

Les recteurs d’académie sont chargés de faire le point, au début de la semaine prochaine, sur le nombre d’enfants concernés et proposer éventuellement des regroupements de proximité de ces enfants afin de réduire le nombre de lieux d’accueil nécessaires.

Afin qu’un accueil soit mis en place dès lundi à l’école si besoin, merci de me prévenir par mail durant le weekend(eco56.nd.guenin@enseignement-catholique.bzh) ou tout simplement sur mon numéro de téléphone personnel.

Les personnels de santé concernés par ce dispositif sont :

 Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
 Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
 Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
 Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

 

Les fédérations hospitalières sont averties  de ces dispositions.

Abonnez vous à notre newsletter :


Restez informés !